Comment évaluer ces bijoux avant de les revendre ?

vendre son or

Vous avez quelques bijoux en or, et vous envisagez de les vendre ? Avant de faire, vous avez intérêt à connaître leur valeur réelle pour en tirer le meilleur prix. Pour ça, vous pourrez passer par une estimation du prix de vos bijoux en or. Vous pourrez faire ça par vous-même et confirmer la valeur réelle auprès d’un expert en évaluation de bijoux.

Vente de bijoux à Paris, la première chose à faire pour évaluer l’or est de définir le carat, c’est le pourcentage d’or pur. Munissez-vous d’une loupe, et cherchez le poinçon afin de découvrir sa valeur. Si vous trouvez un hippocampe, c’est que l’or est 24 carats, c’est-à-dire à 99,99 % de pureté, si vous constatez une tête d’aigle et un hibou, votre or est de 18 carats avec une pureté de 75 %, s’il y a une coquille de Saint-Jacques, vous avez un or 14 carats avec une pureté de 58 %, et si vous voyez un carré, vos bijoux sont en plaqué or.

Après avoir évalué la pureté de l’or de vos bijoux, il est maintenant temps de faire une estimation de son poids. Pour le connaître et par la suite découvrir le prix du gramme de l’or, utilisez une balance à carats ou de cuisine numérique ou mécanique. Quand vous aurez le poids, convertissez en once d’or (oz), 1 g représente 0,03527 oz, et 1 oz représente 28,3495 g. C’est après que vous allez déterminer le prix en vous informant sur le cours de l’or. Sa valeur change constamment alors, vendez vos bijoux quand les cotes sont à la hausse.

Adresse du Site :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.