Est-ce que tout le monde peut créer une carte grise en ligne ?

Carte grise, immatriculation en ligne

Après le lancement du Plan Préfecture Nouvelle Génération en novembre 2017, les procédures de demande de carte grise ont complètement changé. Toutes les démarches administratives ont été dématérialisées. Dorénavant, les automobilistes n’auront plus à se déplacer dans les préfectures ou sous-préfectures. Toutes demandes de titres sécurisés se font en ligne. Cependant, une question se pose, est-ce que tout le monde peut créer une carte grise en ligne ?

Comment faire sa carte grise en ligne ?

Officiellement, c’est sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés que les automobilistes doivent déposer leurs demandes. Toutefois, pour venir en aide à ceux qui n’ont pas l’habitude de se servir des nouvelles technologies, il existe des établissements et plateformes habilités par le ministère de l’Intérieur. En guise d’exemple, on peut citer LaCarteGriseEnLigne.fr. Ces derniers se chargent de l’inscription sur le site de l’ANTS. Ils déposent les dossiers et informent le demandeur une fois que sa demande a été validée. En 24h, une carte grise provisoire sera envoyée à l’automobiliste. Concernant le certificat d’immatriculation officiel, l’Imprimerie nationale se charge de l’envoyer par courrier. L’automobiliste doit toutefois patienter deux à trois jours après la validation du dossier.

Faire sa carte grise en ligne, simple et rapide

Est-ce que tout le monde peut créer sa carte grise en ligne ? L’objectif principal du PPNG est de dispenser les automobilistes des longues heures d’attentes. Pour cela, un site a été mis à disposition de tout individu souhaitant faire une demande de carte grise. Simple, rapide et efficace, cette procédure en ligne est accessible à tous les propriétaires de véhicule. Il leur suffit de se rendre sur le site de l’État – de faire une simulation de taxes – de valider la démarche pour l’obtention de la carte grise – de constituer le dossier et d’attendre la réception du certificat. Avec cette modernisation, obtenir un certificat d’immatriculation n’a jamais été aussi simple.

Adresse du Site :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.