Les anges nous guident

L'organisation céleste est très complexe. Il faut savoir qu'il existe une hiérarchie angélique, selon la Kabbale et que c'est celle que j'ai choisi de décliner sur ce site. La Kabbale est la plus ancienne tradition sacrée, celle qui aurait été transmise à Adam, le premier homme, par l'Ange RAZIEL. Elle a longtemps été transmise par voie orale. Elle est l'étude du sens ésotérique de la Torah, elle-même composée des cinq premiers livres de la Bible. Il s'agit de décrypter le langage des lettres pour laisser apparaître leur sens caché.

En étudiant le livre de l'Exode, les Kabbalistes ont découvert le nom des 72 anges de la hiérarchie céleste. Dans ce texte, le nom de Dieu est composé de 72 lettres hébraïques, de chacune de ces lettres est tiré le nom des anges (encore appelés "génies"). Dans l'organisation angélique, il y a neuf choeurs, neuf groupes si vous préférez, composés chacun de 8 anges et ayant chacun à leur tête un gouverneur appelé "recteur". Les anges sont numérotés de 1 à 72.

Mais bien entendu, le nombre d'entités de Lumière est bien supérieur à 72, leur nombre est infini et chacun de nous est doté à sa naissance d'un ange personnel. Cependant, les 72 anges de la Kabbale sont sans doute dotés de l'énergie la plus puissante, celle qui pilote l'Univers. Tous les autres êtres de Lumière leur sont rattachés. On peut considérer qu'ils constituent 72 niveaux vibratoires, 72 marches vers le Dieu Tout Puissant (échelle de Jacob) ou encore 72 manifestations de la Conscience Supérieure qui peut s'exprimer en chacun de nous si nous lui laissons la place d'exister et si nous suivons notre chemin de Lumière.

Nous avons chacun un ange personnel, le plus proche de nous, celui qui est notre ange gardien et qui ne nous quitte jamais. La relation avec notre ange gardien est vraiment des plus intimes, elle appartient à chacun de nous et notre dialogue avec lui ne nécessite aucune intervention extérieure. Vous seul pouvez savoir comment vous adresser à lui, c'est vous qui suivez le chemin qu'il vous indique et c'est à vous de lui parler et de l'intégrer à votre quotidien.

De plus, nous avons chacun trois anges qui nous sont attribués en fonction de notre jour, mois et heure de naissance. Ces anges portent un nom, attribué par la tradition kabbalistique. Selon les écrits et les sources, l'ortographe du nom des anges comme celui des recteurs peut varier. 

La tradition de la Kabbale nous attribue un ange physique, un ange émotionnel et un ange spirituel, qui chacun nous accompagne sur ces différents plans de notre existence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *