Pourquoi Marrakech est-elle la capitale de la babouche ?

babouches marrakech

Capitale du Maroc, Marrakech est réputée pour ses souks permettant aux visiteurs de plonger complètement dans la vie marocaine. On y flâne entre les couleurs et les odeurs de l’Orient et où l’artisanat a une place à part. Mais ce qui caractérise le plus les souks de Marrakech, ce sont les étales de babouches qu’on admire à chaque coin de rue.

Marrakech, c’est la ville de prédilection des artisans travaillant le cuir sous toutes ses formes. Vous n’aurez aucun mal à trouver des sacs, des ceintures, des bracelets… en cuir, mais ne manquez pour rien au monde les fameuses babouches cuir. Elles représentent à merveille le savoir-faire ancestral des artisans marocains. Ces souliers si particuliers vous séduiront à coup sûr en raison de leur originalité orientale et du confort qu’ils apportent à vos pieds. D’ailleurs, pourquoi les babouches traditionnelles marocaines ne vous séduiront pas alors qu’elles ont déjà conquis le cœur des plus grands créateurs de mode ? À Marrakech, vous découvrirez différents types de babouches, vous choisirez le modèle et la couleur du cuir qui vous convient. Mais laissez-vous également charmer par les motifs. N’hésitez pas à ramener ces chaussures marocaines en guise de souvenirs à vos proches ou offrez-vous-en pour faire des jaloux et des jalouses une fois rentrés chez vous.

Toutefois, ne vous contentez pas de les admirer, confectionnez-les par vous-même aussi. Passez une expérience unique et mémorable avec un artisan babouchier qui vous apprendra comment faire ces chaussures en vrai cuir. C’est une occasion pour découvrir les méthodes traditionnelles de fabrication qui se transmettent de génération en génération.

Adresse du Site :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.