Quelle est l’utilité d’une durite aviation pour moto ?

Les motos sont équipées de durites en caoutchouc qui peuvent être très efficaces durant les premières années d’utilisation. Cependant, ce matériau s’use assez vite et avec le temps, vous remarquerez une détérioration du tuyau. Cela pourrait être à l’origine de fuites du liquide de frein et ensuite entrainer des pertes de contrôle lors de la conduite. Pour plus d’efficacité, vous pouvez vous tourner vers la durite aviation pour moto. Bénéficiant d’une conception de haute qualité, cette durite offre une meilleure efficacité aux freins de la moto.

La durite aviation moto pour une meilleure performance de freinage

La durite aviation est la meilleure alternative pour remplacer la durite en caoutchouc. Grâce à son efficacité, cette durite permet à votre moto de retrouver une performance de freinage semblable ou même meilleure que celle d’origine. Doté d’une composition particulière, les durites aviation ne se dilatent pas, ce qui n’est pas le cas avec les modèles en caoutchouc qui se ramollissent.

En effet, avec le vieillissement, ces durites subissent au contact du liquide chaud, une déformation. Celle-ci est encore plus prononcée en cas de freinage brusque. En optant pour une durite aviation sur mesure moto, vous retrouvez un freinage optimal. Cette efficacité entrainera une réduction de la distance de freinage et vous ne ressentirez plus cet effet pédale « spongieuse » au moment d’appuyer sur le frein. Le choix de la durite aviation parfaite pour votre moto dépendra de plusieurs détails. Il faudra cependant choisir avec le raccord durite frein aviation adéquat.

Pourquoi changer les durites de frein dès les premiers signes d’usure ?

Lorsque vous remarquez les premiers signes d’usure sur votre durite en caoutchouc, il est impératif de la changer pour empêcher une fuite de liquide. Ainsi, dès le constat de craquelures ou de coupures, vous devez immédiatement penser à changer le flexible, et ce, par des durites aviation. Mais dans le cas où vos durites en caoutchouc sont encore en état, il ne sera pas nécessaire de les remplacer.

Si elles sont usées, elles pourraient être à l’origine de plusieurs problèmes mécaniques notamment lors de la conduite. Le temps de freinage devient plus long et votre moto ne pourra plus vraiment répondre en cas de freinage brusque. Ce qui augmente les risques d’accident sur la route. Les durites jouent un rôle essentiel en ce qui concerne la performance de vos freins, et donc pour votre sécurité. Vous devez par conséquent veiller à ce qu’elles soient en bon état.

Quelle est la composition de la durite aviation moto ?

Comme peut déjà l’indiquer son appellation, cette durite est conçue à partir d’une technologie inspirée de l’aéronautique. Ici, la plupart des commandes sont hydrauliques et il ne risque pas d’y avoir des défauts techniques. La durite aviation pour moto est ainsi conçue avec des matériaux particulièrement performants, qui ne subissent aucune dilatation sous pression de freinage. Ces matériaux ne se détériorent pas aussi facilement que le caoutchouc.

En ce qui concerne la conception de la pièce, nous distinguons des tresses en acier inoxydable et éventuellement une gaine colorée, qui recouvrent un tuyau téflon (PFTE). Cet ensemble permet à la durite de bénéficier d’une étanchéité optimale et une très bonne résistance face à l’usure et contre les chocs. Cette conception robuste évite la dilatation de la durite, et ce, même après de nombreuses années d’utilisation. Ainsi lors d’un arrêt, toute la puissance se dirige tout droit vers les plaquettes de frein, pour un freinage optimal. La résistance de la durite aviation pour moto est encore plus renforcée grâce aux banjos en acier inox associés au tuyau.

Si vous remarquez que les durites en caoutchouc de votre moto sont usées, n’hésitez pas à les changer par une durite aviation. En effet, ce modèle beaucoup plus robuste et résistant offre une bien meilleure performance de freinage sur la durée.

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