Femmes battues : à qui parler de sa situation ?

femmes battues

Pour la majorité des femmes battues, parler de la situation est encore très difficile pourtant, c’est la première chose à faire pour s’en sortir. En effet, garder le silence, c’est permettre à l’agresseur de continuer ses agissements. Si malheureusement, vous faites partie de ces femmes battues, sachez qu’il y a plusieurs personnes qui sont prêtes à vous écouter et à vous aider.

Pour en parler, il y a avant tout le numéro national anonyme pour les femmes battues, c’est le 3919. La ligne est accessible de 8 heures à 22 heures. En appelant, elles peuvent être informées et orientées vers les services compétents. Elles reçoivent un soutien moral et un appui quant aux procédures administratives avec un avocat pour femmes battues. À part ça, il y a aussi les numéros d’urgence gratuits : le 17 pour la police et la gendarmerie, le 112 pour les services d’urgence, le 15 pour le service d’aide médicale (SAMU), le 18 pour les pompiers ainsi que le 114 pour les urgences des personnes malentendantes et sourdes. Notons encore les différentes associations où les femmes battues peuvent s’adresser.

Il ne faut pas oublier que, qu’importe le type de violence subie et qu’elle soit récente ou ancienne, les conséquences sont importantes pour les femmes battues. Elles varient d’une personne à une autre, et c’est pour ça qu’il faut en parler à une personne de confiance, à un professionnel de santé, à une association spécialisée ou à une assistance sociale.

Adresse du Site :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.