Les atouts d’un protège-slip lavable par rapport à une serviette hygiénique.

protège-slip lavable

De plus en plus de femmes se tournent vers le protège-slip lavable, car c’est une protection intime pratique, mais aussi, il présente plusieurs avantages sur tous les plans : portefeuille, environnement et santé. De plus, il est simple d’utilisation qu’une serviette hygiénique. Pour entrer en détail dans les avantages du protège-slip, continuez votre lecture.

L’utilité du protège-slip

Pour les menstruations, beaucoup de femmes utilisent des serviettes hygiéniques réutilisables, mais pour les petites pertes blanches et les fuites urinaires, elles misent désormais sur le protege-slip lavable. Ce dernier est plus adapté, car il est plus petit et plus mince ainsi, il se glisse facilement dans la culotte, et il offre une discrétion optimale. C’est la propreté assurée tout au long de la journée. Comme les serviettes hygiéniques, le choix du protège-slip lavable se fait suivant l’épaisseur et le genre de perte. Il y a des protège-slips lavables ultra-fins, normaux et protecteurs. Donc, il y a toujours une protection adaptée aux besoins, au confort et aux activités. Le port d’un protège-slip lavable au quotidien ne pose aucun problème. Il y a des ailettes à bouton-pression qui le gardent en place dans la culotte et qui permettent de bien le fermer une fois plié.

Pourquoi opter pour un protège-slip lavable ?

Les avantages du protège-slip lavableSi vous hésitez encore à utiliser un protège-slip lavable, vous allez vite changer d’avis en constatant ses avantages. En effet, il offre un meilleur confort de port, car il est discret, doux et souple. En raison de sa matière de fabrication, il est adapté aux peaux délicates et sensibles. D’ailleurs, il est sain et bénéfique pour la santé, il ne provoque pas de démangeaisons, d’allergies ou d’irritations. Il laisse la peau respirer tout en apportant une sensation de fraîcheur. Il est sans produits chimiques, sans parfums et sans matières en plastique. Le protège-slip lavable est aussi économique, car après utilisation, il suffit de le laver pour l’utiliser encore après. Le protège-slip lavable peut durer des années. Donc, on baisse de façon significative le budget alloué à notre hygiène intime. Mais encore, cette protection lavable est écologique. En plus de respecter les normes de fabrication écologique, le protège-slip lavable en coton bio ne renferme pas de produits néfastes pour l’environnement et ne génère aucun déchet.

L’entretien du protège-slip lavable est très simple, car après usage, il suffit de le laver à l’eau froide et de le mettre dans un sac hermétique en attendant le passage en machine. Pendant le lavage à la machine à 60 °C, il ne faut pas mettre un adoucissant au risque de baisser la capacité absorbante du protège-slip lavable. Si la tache persiste, il vaut mieux le laver avec du savon de Marseille.

Prenez aussi le temps de lire Les aliments à prohiber pendant l’allaitement.

Adresse du Site :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.