Le culte Vaudou, qu’est-ce que c’est ?

vaudou

Le culte vaudou est originaire du Bénin. Souvent associée à l’occultisme et à la magie noire, cette pratique puise sa source dans la religion animiste, et elle est encore très présente dans les traditions béninoises. Le concept de la magie vaudou est que pour l’Univers, toute chose a une nature matérielle de l’ordre humain et spirituelle renvoyant aux forces invisibles, et un système permet à l’homme d’entrer en relation avec ces dernières.

Le culte vaudou utilise différentes sortes de magie noire, rouge et blanche. Le rituel est souvent diabolisé pourtant, il a pour objectif de protéger les gens de tout type de sorcellerie. Chaque rite sert à régler certains problèmes de la vie et a son propre but : la séduction, le gain d’argent ou la vengeance. Mais cette pratique ancestrale est également une sorte de médecine traditionnelle, elle guérit les malades. Très efficace, elle est maintenant associée à la médecine moderne. Le culte est conduit par un sorcier vaudou qu’on appelle aussi marabout. Il est à noter que les rituels vaudou demandent souvent des sacrifices d’animaux, des rites d’incorporation qui est la possession par les esprits ou de la sorcellerie avec des poupées à épingles.

C’est vrai que le culte vaudou est originaire de l’Afrique, mais actuellement, il est répandu un peu partout dans le monde, surtout dans les pays où les esclaves ont été déportés.

Vous aimerez également Où trouver un voyant / médium sérieux ?

Adresse du Site :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.