Liens sponsorisés – Tout savoir

 Le lien sponsorisé présente de nombreux avantages par rapport au référencement naturel.

En fait, votre positionnement évolue rapidement. Vous n’avez pas besoin d’attendre des mois pour voir les premiers résultats.

Et aussi, vous avez un contrôle total sur la manière de positionner vos annonces dans les SERP.

Lien sponsorisé ou lien commercial, ça vous dit quelque chose ?

Peut-être que oui, si vous connaissez Google Ads !

Dans cet article, je vous invite à retrouver la définition complète de ce terme ! Ce n’est pas Google Ads, mais clairement le lien sponsorisé !

Définition du lien sponsorisé

De nombreuses entreprises se tournent aujourd’hui vers les liens commerciaux pour promouvoir un produit ou mettre en avant une offre promotionnelle.

A noter que ce type de lien a été introduit pour la première fois par la société GoTo en 1997, devenue Overture, société américaine spécialisée dans la promotion de liens.

Wikipédia indique que l’achat de mots-clés se fait via un système d’enchères, ce qui signifie que plus des annonceurs demandent un mot- clé, plus son prix est élevé. Pour plus d’information, visitez ce site https://www.article-sponsorise.com/

À quoi ça sert le lien commercial ?

Le lien sponsorisé présente de nombreux avantages par rapport au référencement naturel. Vous avez un contrôle total sur la manière de positionner vos annonces dans les SERP.

Par exemple, les liens promotionnels apparaissent en haut d’une page de résultats de recherche sur Google.

Votre positionnement évolue rapidement. Vous n’avez pas besoin d’attendre des mois pour voir les premiers résultats.

L’impact du trafic sur votre site Web est immédiat et pas aussi long et progressif que le référencement.

Contrairement au lien sponsorisé, le référencement naturel est un travail de longue haleine et il est souvent difficile d’arriver sur la première page des SERPs ou même de contrôler son positionnement.

Il faut aussi savoir que le lien commerciale est plus utile qu’une bannière car :

  • le paiement s’effectue en CPC (coût par clic) et non en CPM (Coût Pour Mille affichage),
  • plus le taux de clic est élevé, cela vise un très large éventail d’internautes…

Comment optimiser des liens sponsorisés sur Google Ads et obtenir un meilleur ROI ?

Vous souhaitez obtenir un meilleur retour sur investissement de vos campagnes de liens sponsorisés sur Google Ads ?

Voici quelques conseils à appliquer :

  • Classez vos groupes d’annonces et vos mots-clés en fonction de l’intention de l’utilisateur du site Web. Cela vous aidera à améliorer vos performances et à obtenir un meilleur taux de conversion,
  • Personnalisez votre landing page et rendez-la plus sécurisée,
  • N’oubliez pas d’inclure vos mots-clés dans vos annonces.
  • N’hésitez pas à faire un audit de vos annonces pour vérifier, entre autres, que chacun de vos mots-clés est bien dans le groupe d’annonces.
  • Personnalisez votre compte Google Ads pour mieux différencier vos groupes d’annonces. Cela peut aussi vous aider à mieux analyser la valeur de vos mots-clés…
  • Placez au moins 2 annonces concurrentes dans le même groupe…

Enfin, n’oubliez pas de tester régulièrement votre référencement sponsorisé, mais indiquez également quels mots-clés vous avez choisis pour votre campagne Google Ads.

Ce type d’annonce apparaît également sur Bing, le moteur de recherche de Microsoft.

 

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