Que couvre une assurance auto tous risques ?

Assurance auto tous risques

Afin de protéger un véhicule de valeur et d’avoir les meilleures garanties, beaucoup de conducteurs optent pour l’assurance auto tous risques. Même si elle est chère, elle offre un niveau de protection élevé. En effet, elle prend en charge presque tous les sinistres et dommages qui peuvent toucher le véhicule, autrui ou le conducteur lui-même.

Les garanties en matière d’assurance auto tous risques sont la protection du conducteur, l’assistance dépannage et la prise en charge des réparations et des dégradations provoquées à autrui ou par l’assuré. Elle prend également en charge les dommages matériels et corporels même si c’est un sinistre responsable. Elle considère aussi l’intégralité des garanties de l’assurance auto dont le vandalisme, le vol, l’incendie, la responsabilité civile, la garantie personnelle de l’automobiliste… Cette assurance auto tous risque est personnalisable par l’ajout ou la suppression de certaines garanties complémentaires comme les garanties bris de glace, pannes mécaniques, intempéries, catastrophes naturelles ou protection juridique étendue.

Même si l’assurance auto tous risques est complète, il y a quand même des exclusions de garanties comme le permis non valide, le taux d’alcoolémie supérieur à la limite légale, la conduite sous l’emprise de stupéfiants et le non-respect de l’une des clauses des conditions du contrat.

Vous aimerez également Top 10 des applications de chauffeur privé (VTC) avec leur code promo !

Adresse du Site :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.